Accréditation et Partenariat

L'Université Paris-Dauphine est accréditée



Formation en partenariat avec le groupe Cegos

Partenaires

Le Master Négociations et Relations Sociales veut être un appui au dialogue social auprès des organisations, associations, services publics et des entreprises. Au-delà du service public d’Etat que dispense l’Université Paris-Dauphine avec ce Master,  Le Master Négociations et Relations Sociales souhaite développer des partenariats pour développer la formation diplômante des responsables du dialogue social ; promouvoir  toute la recherche nécessaire autour des questions sociales et développer la qualité du dialogue social.

Partenariat avec un organisme de formation

Partenariat avec un organisme de formation, comme la CEGOS afin de développer l’offre de formation au sein de la formation continue des entreprises, et spécialement auprès des responsables des Ressources Humaines. Permettre également une meilleure prise en compte des questions qui font aujourd’hui débat au sein du Dialogue Social et des Relations Sociales dans le milieu professionnel.

 

Partenariat avec les Associations et Directions des Ressources Humaines

Partenariat avec les Associations et Directions des Ressources Humaines, à qui sont confiée l’animation du dialogue social et la réflexion autour de ces questions, notamment l’ANDRH. Un partenariat pour offrir aux professionnels des Relations Sociales, un conseil, un appui, une formation spécialisée qui assurent une approche compétente et adaptée aux entreprises, qu’elles grandes, petites ou moyennes. Ce partenariat RH est amené à se développer dans des partenariats entre Dauphine et des entreprises qui fixent un plan de formation pour leurs cadres RH et leur encadrement syndical.

 

Partenariat avec les Organisations Syndicales

Partenariat avec les Organisations Syndicales, comme une démarche complémentaire de leurs formations pour leur encadrement syndical. C’est un partenariat spécifique à chaque Organisation, selon son fonctionnement confédéral ou national, parfois selon la demande particulière d’une Fédération Syndicale.. Il s’agit pour beaucoup de militants syndicaux, tout à la fois d’une démarche de validation des acquis de leur expérience dans l’acquisition de ce diplôme universitaire, mais également d’une importante réflexion et une d’une activité de recherche prospective dans le cadre du Mémoire. Dans le cadre des partenariats entre Dauphine et les Organisations Syndicales, la pré-sélection des candidats résulte d’un choix de l’Organisation, au niveau national ou au niveau Fédéral.

 

Si vous êtes intéressés par un partenariat entre votre association, organisation ou entreprise, contactez le Directeur  du  Master Négociations & relations Sociales : Gérard TAPONAT

Formation inscrite au RNCP et éligible au CPF

Contacts

Responsable de formation

Gérard TAPONAT

Mail : gerard.taponat@wanadoo.fr

 

Assistante de formation

Véronique FUROIS 

Tél.: 01 44 05 47 36

Mail : veronique.furois@dauphine.fr

Actualités

Démarrage de la prochaine session : 
Avril 2018

 

Début de recrutement : 
En cours


"On part tous avec des a priori" : un master veut apprendre aux DRH et aux délégués syndicaux à travailler ensemble
Reportage France Info de Sarah Lemoine

Le master négociations et relations sociales proposé par l'université Paris-Dauphine ambitionne de faire partager aux responsables des relations sociales et aux responsables syndicaux la même vision pour mieux travailler ensemble. Franceinfo est allé à la rencontre de la 9e promotion de cette formation unique en France.

> Lire la suite

 

"Le dialogue social, c’est apprendre ce qu’est l’autre"
Interview de Gérard Taponat, France Info par Jean Leymarie

Gérard Taponat, professeur de négociation en entreprise à l'université Paris-Dauphine, était l'invité de "L'interview éco", lundi soir sur franceinfo, afin d'évoquer le master qu'il a créé pour apprendre ce qu'est le dialogue social.

> Ecouter l'interview